Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sweetylife
Sweetylife
1 octobre 2014

Inktober 2014 Challenge!

89125e0f409ae0f2-weblogo

 

Inktober ? mais qu'est ce que c'est?


Le challenge Inktober à été crée en 2009 par Jake Parker (site en anglais) dans le but de progresser en encrage et de développer de bonnes habitudes/régularité en dessin.
Depuis, tous les ans au mois d'octobre des artistes du monde entier se lancent dans l'aventure, il s'agit de faire un dessin à l'encre chaque jour pendant tout le mois d'octobre ( soit 31 dessins en tout)

c'est simple pour résumer Inktober c'est 31 jours = 31 dessins à l'encre ^^

Sur le site de Jake Parker il y a quand même quelques règles d'Inktober à respecter :

1/ Faire un dessin en utilisant de l'encre ( l'utilisation du crayonné au préalable est autorisé ^^ )
2/Le poster sur votre blog, ou sur les réseaus sociaux,...
3/Mettre le hashtag #inktober
4/Recommencer 

Ressources http://mrjakeparker.com/inktober

Ce qu'il y a de bien c'est que tout le monde peut y participer! et que chacun peut se fixer un objectif différent, sur la page facebook française du projet, il y a une liste de thème pour chaque jour, que l'on peux décider de suivre ou pas. Chacun est libre aussi de décider de ne faire qu'un dessin tout les 2 jours ou moins voir plus!
De mon coté, j'ai décidé d'y participer au projet pour la prmière fois cette année ^^
Voici mon matériel :

unnamed


J'ai choisi la plume et l'encre de chine, mais chacun est libre de choisir ce qui lui convient!
D'ailleurs beaucoup d'artistes expérimentent des techniques mixtes avec de l'encre aquarelle et autres.
J'essayerais de regrouper mes Inktober dans un prochain post.
Sinon vous pouvez me suivre sur Instagram ^^ oui j'ai décidé de me mettre aux réseaux sociaux, c'est en test pour le moment...
j'ai aussi une page facebook et un tumblr en cours de construction/expérimentation mais si ça vous dit vous pouvez y jetter un oeil, voire même me suivre ;-)
Ce défi vous tente? partagez vos créations, j'aimerais beaucoup les voir ^^
à bientôt !
 
Publicité
Commentaires
Sweetylife
Publicité
Archives
Publicité